DANIEL WRIGHT

Mis à jour : févr. 11

Le Kombu...quoi ? Kombucha ? Mais quelle est cette boisson classée “confidentielle” il y a encore peu de temps, et dont on entend de plus en plus parler des vertus ?


A peine la marque bretonne Daniel Wright lancée, nous avions convié les fondateurs, Kevin & Tiphaine, au Kinfolk. On a senti qu’entre le Kinfolk et Daniel Wright, il pourrait se passer un truc.


Et puis, l’idée d’apporter une boisson aromatisée, naturelle et sans alcool, en alternative au thé glacé, nous plaisait bien aussi.


A la dégustation, le fameux “je-ne-sais-quoi” a opéré. Autant pour le Kombucha et son effet de surprise “pétillant, léger et désaltérant” que pour l’approche simple, engagée et la tendresse de ce couple franco-américain.


On ne vous en dit pas plus, sinon que le Kombucha Daniel Wright signera son grand retour à la réouverture du Kinfolk, et que cela va faire des clients heureux. 😉



Rencontre avec Kevin & Tiphaine - Daniel Wright.

Credit photo | Nomades Studio

Alors c’est quoi, le Kombucha ?

En quelques mots le Kombucha est une boisson à base de thé fermenté, naturellement pétillante et faible en sucre.


A l’origine c’est une boisson qui nous vient du nord-est de la Chine, elle a traversé les millénaires et a vraiment pris pied dans les années 70 en Californie.



D’où vous est venue cette envie d’apporter au marché français un produit aussi “méconnu” ?

Justement, c’est au cours d’un voyage en Californie, où le Kombucha est très largement répandu, que nous avons redécouvert cette boisson. Nous connaissions déjà le Kombucha mais les marques françaises n’offraient, à notre goût, aucune originalité, autant dans les ingrédients utilisés que dans l’image ou le packaging.


Nous avons réalisé qu’il y avait une brèche dans le marché et c’est à ce moment-là que Daniel Wright est née. Notre leitmotiv est, et restera, de proposer un Kombucha aussi bon que beau, avec des ingrédients différents de ceux que l’on trouve sur le marché (locaux autant que faire se peut), et surtout avec une image et un packaging travaillés.


Nous souhaitons que notre Kombucha soit une expérience sensorielle à part entière ; gustative mais aussi visuelle.


Et vous, racontez-nous. Qui êtes-vous ?

Nous sommes un couple à la vie comme au travail. Je suis franco-américaine et Kevin est un breton pur beurre. Depuis que je le connais, Kevin a cette fibre entrepreneuriale ; c’est un curieux et un aventurier dans l’âme. Kevin est aussi très attaché à la mer et surfe depuis son plus jeune âge.


De mon côté, la Bretagne et la mer sont synonymes de vacances depuis mon enfance. Mes parents avaient toujours ce rêve de s’y installer et en 2004, nous avons quitté Paris pour le Finistère. Depuis la fin de mes études et ma rencontre avec Kevin, je me suis peu à peu rapprochée de la côte.


C’est à Plozévet, dans le Pays Bigouden, que nous avons décidé de poser nos valises et de fonder une famille. Il y a eu la naissance de notre premier “bébé” Daniel Wright, en mars 2018, et notre deuxième, le petit Oscar, né en mars 2020.


Daniel Wright est l’alliance de nos deux personnalités, nous avons pu y associer nos deux passions pour le beau et le bon.


Credit photo | Nomades Studio

C’est encore le début de l’année, que peut-on vous souhaiter à Daniel Wright pour 2021 ?

Notre ambition pour 2021 est de faire connaître Daniel Wright au plus grand nombre.


Notre souhait est de démystifier le Kombucha, qui, pour certaines personnes, reste une boisson “santé” au fort goût de vinaigre. Un de nos grands objectifs pour cette année est de revaloriser entièrement nos bouteilles en verre pour les réintégrer dans notre circuit.

Enfin, et cela reste au cœur de nos valeurs, de toujours proposer des saveurs originales avec des ingrédients de qualité.



Site web | www.danielwright.fr

Instagram | danielwrightkombucha

Posts récents

Voir tout

LA TEAM KINFOLK

Cette semaine, on vous présente la “team” qui se cache derrière le Kinfolk. Une petite équipe, avec à cœur de vous faire du bon, et du bien. Par ordre d’arrivée, il y a tout d’abord Fanny, puis Stefan

LA CREMERIE DES CARMELITES

Il y a bientôt 2 ans, quand on a poussé la porte de La Crèmerie des Carmélites, on a ressenti de suite quelque chose (et ce n’est pas du fromage dont on parle !). Quelque chose de bon. Nous y avons re

LE KINFOLK

Hey folks, Voici venu le temps du premier billet de notre blog. ✌ Depuis un bon moment, on avait envie de vous raconter un peu plus le Kinfolk. De vous partager un peu plus nos convictions. Et de vous

Adresse :

2 quai Turenne

44000 Nantes

Horaires :

lundi | 10h - 15h

mar-ven | 8h30 - 16h

samedi | 11h - 15h

 

Contact :

09 71 47 12 65

hello@kinfolk.fr

Kinfolk Nantes

kinfolk.nantes

www.kinfolk.fr

  • Facebook - Kinfolk Nantes
  • Instagram - Kinfolk Nantes
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram